1. Zone de livraison.
Nous livrons uniquement en Belgique. Aucune livraison ne sera effectuée en dehors de cette zone géographique.
2. Payement.
Vous pouvez payer par carte bancaire (Bancontact, MasterCard, Visa, American Express) ainsi que par virement bancaire. En cas de paiement par virement bancaire, celui-ci doit être reçu sur notre compte dans les 5 jours ouvrables suivant la validation de votre commande. La communication du virement doit contenir le numéro de commande. La marchandise est expédiée après réception du paiement.
3. Prix.
Tous nos prix sont en Euro (€) et incluent la TVA belge (21%).
4. Disponibilité.
Délai d'expédition (et non de livraison) :
Toutes les commandes sont expédiées dans un délai moyen de 48 heures. En cas de rupture de stock, soit dans nos entrepôts, soit chez nos fournisseurs, le délai de livraison sera de maximum un mois. Si la commande ne peut être livrée dans ce délai, elle sera annulée et le montant remboursé dans les 7 jours suivant l'annulation.
5. Commandes enregistrées mais non livrées.
Si vous avez commandé des articles qui ne sont pas disponibles immédiatement, nous vous expédierons votre colis dès que la totalité des articles sera disponible. Si la totalité de la commande ne peut être expédiée dans un délai d'un mois, les articles disponibles seront expédiés et les articles non disponibles seront remboursés dans un délai de 7 jours suivant l'expédition du colis avec les articles disponibles. Si vous souhaitez recevoir les articles non disponibles dès leur disponibilité, veuillez en faire la demande. Aucun délai ne sera communiqué dans ce cas.
6. Retours.
- Si vous avez changé d'avis : Voir le point 7 : Droit de renonciation.
- Article défectueux sous garantie : Si un article présente un défaut, veuillez nous indiquer précisément la nature du problème. Si le fabricant assure directement le service après-vente, nous vous communiquerons les coordonnées de contact. Sinon, un numéro RMA (Retour de Marchandise Autorisé) vous sera communiqué pour le retour de l'article défectueux. Nous vous tiendrons informé régulièrement du suivi de la réparation. Si l'article ne peut être réparé, nous vous le remplacerons par le même modèle.
- Erreur dans la commande : Si vous vous êtes trompé dans votre commande et que le colis a déjà quitté nos entrepôts, vous pouvez nous retourner l'article sous 15 jours, à condition qu'il soit dans son emballage d'origine non ouvert.
- Erreur dans la livraison : Si un article reçu ne correspond pas à votre commande, il doit impérativement nous être retourné dans son emballage d'origine non ouvert. Dès sa réception, nous vous enverrons l'article initialement commandé.
Important : En dehors des erreurs de livraison, nous ne remboursons jamais les frais d'expédition, que ce soit pour la livraison de l'article ou son retour.
Pour tout retour, vous devez obtenir un numéro de retour, appelé RMA. Si vous nous renvoyez un article sans numéro RMA, des frais administratifs de 75 € vous seront facturés.
Il existe deux types de numéros RMA :
Dans le cadre d'une vente à distance, en tant que consommateur, vous disposez d'un délai de réflexion légal de 14 jours calendrier. Ce délai commence le lendemain de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. Vous avez le droit d'examiner et d'essayer les biens reçus, de la même manière que vous le feriez en magasin. Par exemple, vous pouvez essayer des vêtements mais vous ne pouvez pas tester ou configurer un ordinateur dont l'utilisation laisserait des traces.
Les articles retournés doivent être dans leur emballage d'origine non ouvert.
Vous pouvez être tenu responsable de toute dépréciation des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour en constater les caractéristiques et le bon fonctionnement. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement est effectué dans les 3 jours suivant la réception et la vérification de l'état de la marchandise par nos services.
Exceptions au droit de rétractation :
Pour plus d'information, veuillez consulter le site du SPF économie
Les parties mettent en œuvre tous les moyens dont elles disposent pour régler à l'amiable les différends relatifs aux présentes conditions de vente. En cas d'échec, les Cours et Tribunaux de Bruxelles en Belgique sont seuls compétents. Le droit belge est seul applicable en cas de litige.
Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, avec toutes les étiquettes de garantie et ses accessoires, accompagné du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Des frais de 35 € seront facturés pour couvrir les frais de reconditionnement et réexpédition des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie.
Des remarques telles que « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur.
Pour tout retour, vous devez obtenir un numéro de retour, appelé RMA. Si vous nous renvoyez un article sans numéro RMA, des frais administratifs de 75 € vous seront facturés.
Il existe deux types de numéros RMA :
- RMA Commerciale : Demande d'autorisation de retour par l'acheteur au vendeur dans le cadre du droit de rétractation en cas de vente à distance.
- RMA Technique : Demande d'autorisation de retour par l'acheteur au vendeur suite à un défaut ou des problèmes techniques sur les produits livrés.
7. Droit de renonciation.
Dans le cadre d'une vente à distance, en tant que consommateur, vous disposez d'un délai de réflexion légal de 14 jours calendrier. Ce délai commence le lendemain de la livraison du bien ou de la conclusion du contrat de service. Vous avez le droit d'examiner et d'essayer les biens reçus, de la même manière que vous le feriez en magasin. Par exemple, vous pouvez essayer des vêtements mais vous ne pouvez pas tester ou configurer un ordinateur dont l'utilisation laisserait des traces.
Les articles retournés doivent être dans leur emballage d'origine non ouvert.
Vous pouvez être tenu responsable de toute dépréciation des biens due à une manipulation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour en constater les caractéristiques et le bon fonctionnement. Si vous exercez votre droit de rétractation, vous devez renvoyer les biens dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement est effectué dans les 3 jours suivant la réception et la vérification de l'état de la marchandise par nos services.
Exceptions au droit de rétractation :
- Biens réalisés sur mesure (ex: PC configuré)
- Biens qui, après leur livraison, sont mélangés à d’autres biens sans pouvoir en être dissociés (ex: cartouches d'encre, toner)
Pour plus d'information, veuillez consulter le site du SPF économie
8. Règlement des différends.
Les parties mettent en œuvre tous les moyens dont elles disposent pour régler à l'amiable les différends relatifs aux présentes conditions de vente. En cas d'échec, les Cours et Tribunaux de Bruxelles en Belgique sont seuls compétents. Le droit belge est seul applicable en cas de litige.
9. Garantie.
La garantie sur le matériel est de 2 ans à partir de la date de facture. Sont exclus de la garantie :
- La mauvaise utilisation du matériel
- La destruction et/ou détérioration volontaires ou accidentelles (virus informatique, surtension du réseau électrique, etc.)
- Les éléments non garantis par le fabricant du matériel
Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, avec toutes les étiquettes de garantie et ses accessoires, accompagné du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l’emballage d’origine est détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Des frais de 35 € seront facturés pour couvrir les frais de reconditionnement et réexpédition des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie.
10. Transport.
Nous expédions les commandes via le transporteur que vous avez sélectionné lors de la validation de votre commande. Cependant, nous nous réservons le droit d'utiliser d'autres transporteurs sans vous en informer à l'avance. La différence entre les frais payés et les frais réels sera à notre charge.
Risques liés au transport :
Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré dès l'expédition du colis. Il est recommandé de refuser la livraison si le colis est endommagé, ouvert ou reconditionné, ou d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Vérifiez immédiatement le contenu du colis et contactez-nous si un produit est abîmé ou manquant. Réitérez vos protestations et réserves par recommandé avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois jours suivant la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier. Pour toute commande de bien de valeur, nous vous recommandons de choisir un mode de transport avec assurance.
Réception des marchandises :
Refusez la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, émettez des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés. Ensuite, adressez au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves dans les trois jours suivant la livraison. La marchandise acceptée sans réserves et sans courrier adressé au transporteur dans les trois jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité. Aucune réclamation ne sera alors prise en charge et notre responsabilité ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté, veuillez nous contacter par mail.
Risques liés au transport :
Tout risque de perte ou d'endommagement des biens vous est transféré dès l'expédition du colis. Il est recommandé de refuser la livraison si le colis est endommagé, ouvert ou reconditionné, ou d’inscrire des réserves précises et circonstanciées sur le bon de livraison. Vérifiez immédiatement le contenu du colis et contactez-nous si un produit est abîmé ou manquant. Réitérez vos protestations et réserves par recommandé avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois jours suivant la réception, afin de permettre la conservation des recours contre ce dernier. Pour toute commande de bien de valeur, nous vous recommandons de choisir un mode de transport avec assurance.
Réception des marchandises :
Refusez la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d’avarie, émettez des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés. Ensuite, adressez au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves dans les trois jours suivant la livraison. La marchandise acceptée sans réserves et sans courrier adressé au transporteur dans les trois jours est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité. Aucune réclamation ne sera alors prise en charge et notre responsabilité ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté, veuillez nous contacter par mail.
Des remarques telles que « sous réserve de contrôle » n'ont aucune valeur.
11. Description des articles.
Les renseignements indiqués dans la fiche du produit sont fournis par le fabricant. Nous ne pouvons être tenus responsables pour toute erreur. Les photos ne sont pas contractuelles.